Les troubles du sommeil touchent des millions de personnes et handicapent fortement leur quotidien. Rien qu’en France, ¼ de la population est considérée comme victime des troubles de sommeil comme les insomnies et les apnées du sommeil. Cependant, ces maux ne sont aucunement une fatalité. Si vous faites partie du lot des victimes, voici nos meilleurs conseils à mettre en pratique.
Oubliez les vieux clichés qui laissent croire qu’un hamac n’est bon que pour se prélasser à la plage. Les hamacs présentent des avantages et caractérisent ignorés, mais qui sont à rechercher. Vous trouverez dans le commerce, des hamacs fabriqués dans différentes matières, dont le coton. Acheter un hamac simple avec lequel vous pourrez effectuer votre sieste. Le confort est nettement meilleur que celui de votre canapé trop ferme.
Le hamac est semblable à un matelas à mémoire de forme. Il épouse parfaitement votre silhouette et permet à votre colonne vertébrale de se détendre. Vous pourrez le fixer à des troncs d’arbre et profiter de l’ombrage à l’air libre le temps d’un week-end à la maison. Envie de passer la nuit à la belle étoile, ce hamac simple vous aidera à changer vos habitudes en allant au contact de la nature et de l’air frais.
Vous avez bien lu! Le sommeil également se prépare. Si vous rêvez de dormir comme un nouveau-né, vous gagnerez à créer les conditions qui s’y prêtent. Votre mode de vie agit fortement sur la qualité de votre sommeil et la durée de vos nuits. En conséquence, nous vous recommandons de prendre en considération votre environnement. Par exemple, veillez à dormir dans une chambre suffisamment aérée et fraiche.
Aussi, l’éclairage est un facteur à ne pas occulter. En effet, une lumière trop forte vous empêchera de profiter d’un sommeil profond. Vous aurez constamment la sensation que l’on vous lance des jets de phares. Adoptez alors des lampes de chevet aux lumières douces. Par ailleurs, le bruit issu du tic-tac de l’horloge murale ou celui de votre climatiseur non silencieux peuvent affecter votre sommeil. Si c’est déjà le cas, adoptez des protections auditives.
En réalité, améliorer son bien-être et la qualité de son sommeil ne tient pas à grand-chose. Vos habitudes alimentaires peuvent soit vous apporter le plus grand bien soit vous desservir. En soirée, évitez tout simplement les repas trop copieux. Vous aurez du grand mal à digérer. Aussi, les excitants tels que les boissons chaudes et la caféine sont déconseillés.
Cela vous demandera à coup quelques sacrifices. Cependant, le jeu en vaut bien la chandelle. Priorisez une alimentation équilibrée et surtout riche en glucides. Pour digérer vos aliments, préférez alors une tisane au profit d’une boisson énergisante qui mettra vos sens en alerte. Vous pouvez également opter pour un bol de lait. La présence de tryptophane vous aidera à vous endormir très vite.
À coup sûr en journée, vous avez interagi avec un appareil numérique. Bien que ces appareils nous rendent de nombreux services sur le plan social comme professionnel, ils nous desservent. En effet, les appareils numériques et notamment ceux disposant d’un écran sont mis en cause dans les difficultés d’endormissement et les éveils fréquents. Rien de bien surprenant lorsque dans nos smartphones, nous passons des heures à échanger.
La lumière bleue des smartphones et des postes téléviseur annihile la sécrétion de la mélatonine aussi connue comme «l’hormone du sommeil». Si vous tenez à regarder le journal télévisé au retour du service, gardez une distance raisonnable de votre écran TV. Les soirs, faites l’effort de réduire votre temps de connexion sur les réseaux sociaux. Préférez la lecture pour vous occuper ou alors de la musique.