Grâce à l’évolution de la science, le monde dispose aujourd’hui de la médecine quantique. La médecine quantique est l’une des merveilles de la science qui depuis quelques dizaines d’années, fait partie intégrante de nos vies. En effet, cette médecine permet d’extrapoler les effets de la physique quantique à l’échelle du corps humain afin de soigner la dépression ou le cancer tout en rééquilibrant les fréquences d’énergie de nos cellules et organes. Notons également que, aussi mystérieuse et énigmatique soit-elle, la médecine quantique s’intéresse autant au corps humain qu’à l’esprit. Elle s’appuie sur l’étude des champs énergétiques et des particules. Qu’est-ce que la médecine quantique ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont les limites de la médecine quantique ? Vous découvrirez le point dans la suite de cet article.
Née en 1970 grâce au biophysicien Fritz-Albert Popp, la médecine quantique est une pseudo-médecine qui repose sur l’idée selon laquelle les cellules communiqueraient par signaux électromagnétiques, la biorésonance. Pour dire mieux, selon ce biophysicien, les organismes vivants communiquent non seulement par des signaux chimiques, mais encore par des signaux électromagnétiques. Contrairement à la médecine traditionnelle, la médecine quantique repose sur une approche particulière selon laquelle notre organisme serait composé de particules de lumière (Photons) qui dégagent un champ vibratoire.
Basée également sur la reprogrammation cellulaire, la médecine quantique impacte favorablement les systèmes corporels pour un parfait équilibre. Soulignons aussi que la médecine quantique, en lien avec l’univers de la physique quantique, permet de comprendre la santé humaine avec une approche totalement différente de celle de la médecine classique. Il s’agit en effet d’une médecine inspirée par la physique afin d’appréhender le corps humain de manière différente. Pour dire mieux, elle propose de soigner avec l’énergie et les vibrations émises par l’être humain et trouve son origine dans la physique quantique, notamment les champs énergétiques.
Comme énoncé précédemment, aussi mystérieuse et énigmatique soit-elle, la médecine quantique s’intéresse autant au corps humain qu’à l’esprit. C’est pourquoi, au cours d’une thérapie quantique, le spécialiste n’est rien d’autre qu’un canal par lequel l’information portant le message de la guérison passera. Pour être un peu plus concret, la médecine quantique base plus son concept thérapeutique sur la capacité du patient à se guérir lui-même en mobilisant son énergie et ses ressources spécifiques.
En réalité, il s’agit d’une thérapie qui procure du confort et un bien-être particulier. Ainsi, pour aider ce dernier, plusieurs appareils de biofeedback quantiques sont mis à la disposition du spécialiste. Il s’agit entre autres de la machine d’imagerie électro-photonique (SCIO) et du système LIFE. En effet, ces appareils facilitent la visualisation des ondes magnétiques qui parcourent le corps du patient. Aussi, la thérapie quantique permet d’apaiser les muscles du corps en procurant du réconfort. Soulignons que cette forme de thérapie permet de renvoyer des fréquences correctrices lorsque l’appareil détecte certaines anomalies de sorte à rétablir et à maintenir l’équilibre énergétique. D’où la notion de biorésonance permettant de qualifier cette émission de rayonnements électromagnétiques.
En ce qui concerne les limites de la médecine quantique, il faut dire que tous les scientifiques n’épousent pas cette approche et mettent donc en garde contre ses promesses trop précipitées. En effet, ces derniers soutiennent la thèse selon laquelle, la manipulation ou l’utilisation des appareils biofeedback quantiques peuvent en réalité emmener de potentiels dérapages ainsi qu’une diversité du diagnostic. Le fait est que ces appareils utilisent des logiciels et des paramètres bien différents.
L’autre aspect qu’il faut souligner c’est la formation à la médecine. Contrairement à la médecine conventionnelle, qui requiert plusieurs années d’études, la médecine quantique quant-à-elle, repose sur l’utilisation d’appareils biofeedback. C’est pourquoi plusieurs personnes se demandent si la seule utilisation de ces appareils suffirait pour établir un bon diagnostic et bien traiter une maladie. La véritable question qui se pose est de savoir si les machines pourront remplacer l’expertise humaine ? À l’heure actuelle, cette médecine crée de plus en plus d’émules dans son sillage, ce qui met alors en cause la réelle efficacité des ondes correctrices et les compétences d’un praticien de cette médecine. C’est pourquoi elle provoque aujourd’hui de nombreuses polémiques.