JeVeuxDuConfort : le comparatif des accessoires de confort en 2022
JeVeuxDuConfort > Les actualités du confort

La médecine quantique : tout savoir sur ce sujet

Grâce à l’évolution de la science, le monde dispose aujourd’hui de la médecine quantique. La médecine quantique est l’une des merveilles de la science qui depuis quelques dizaines d’années, fait partie intégrante de nos vies. En effet, cette médecine permet d’extrapoler les effets de la physique quantique à l’échelle du corps humain afin de soigner la dépression ou le cancer tout en rééquilibrant les fréquences d’énergie de nos cellules et organes. Notons également que, aussi mystérieuse et énigmatique soit-elle, la médecine quantique s’intéresse autant au corps humain qu’à l’esprit. Elle s’appuie sur l’étude des champs énergétiques et des particules. Qu’est-ce que la médecine quantique ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont les limites de la médecine quantique ? Vous découvrirez le point dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la médecine quantique ?

Née en 1970 grâce au biophysicien Fritz-Albert Popp, la médecine quantique est une pseudo-médecine qui repose sur l’idée selon laquelle les cellules communiqueraient par signaux électromagnétiques, la biorésonance. Pour dire mieux, selon ce biophysicien, les organismes vivants communiquent non seulement par des signaux chimiques, mais encore par des signaux électromagnétiques. Contrairement à la médecine traditionnelle, la médecine quantique repose sur une approche particulière selon laquelle notre organisme serait composé de particules de lumière (Photons) qui dégagent un champ vibratoire.

Basée également sur la reprogrammation cellulaire, la médecine quantique impacte favorablement les systèmes corporels pour un parfait équilibre. Soulignons aussi que la médecine quantique, en lien avec l’univers de la physique quantique, permet de comprendre la santé humaine avec une approche totalement différente de celle de la médecine classique. Il s’agit en effet d’une médecine inspirée par la physique afin d’appréhender le corps humain de manière différente. Pour dire mieux, elle propose de soigner avec l’énergie et les vibrations émises par l’être humain et trouve son origine dans la physique quantique, notamment les champs énergétiques.

Comment fonctionne la médecine quantique ?

Comme énoncé précédemment, aussi mystérieuse et énigmatique soit-elle, la médecine quantique s’intéresse autant au corps humain qu’à l’esprit. C’est pourquoi, au cours d’une thérapie quantique, le spécialiste n’est rien d’autre qu’un canal par lequel l’information portant le message de la guérison passera. Pour être un peu plus concret, la médecine quantique base plus son concept thérapeutique sur la capacité du patient à se guérir lui-même en mobilisant son énergie et ses ressources spécifiques.

En réalité, il s’agit d’une thérapie qui procure du confort et un bien-être particulier. Ainsi, pour aider ce dernier, plusieurs appareils de biofeedback quantiques sont mis à la disposition du spécialiste. Il s’agit entre autres de la machine d’imagerie électro-photonique (SCIO) et du système LIFE. En effet, ces appareils facilitent la visualisation des ondes magnétiques qui parcourent le corps du patient. Aussi, la thérapie quantique permet d’apaiser les muscles du corps en procurant du réconfort. Soulignons que cette forme de thérapie permet de renvoyer des fréquences correctrices  lorsque l’appareil détecte certaines anomalies de sorte à rétablir et à maintenir l’équilibre énergétique. D’où la notion de biorésonance permettant de qualifier cette émission de rayonnements électromagnétiques.

Quelles sont les limites de la médecine quantique ?

En ce qui concerne les limites de la médecine quantique, il faut dire que tous les scientifiques n’épousent pas cette approche et mettent donc en garde contre ses promesses trop précipitées. En effet, ces derniers soutiennent la thèse selon laquelle, la manipulation ou l’utilisation des appareils biofeedback quantiques peuvent en réalité emmener de potentiels dérapages ainsi qu’une diversité du diagnostic. Le fait est que ces appareils utilisent des logiciels et des paramètres bien différents.

L’autre aspect qu’il faut souligner c’est la formation à la médecine. Contrairement à la médecine conventionnelle, qui requiert plusieurs années d’études, la médecine quantique quant-à-elle, repose sur l’utilisation d’appareils biofeedback. C’est pourquoi plusieurs personnes se demandent si la seule utilisation de ces appareils suffirait pour établir un bon diagnostic et bien traiter une maladie. La véritable question qui se pose est de savoir si les machines pourront remplacer l’expertise humaine ? À l’heure actuelle, cette médecine crée de plus en plus d’émules dans son sillage, ce qui met alors en cause la réelle efficacité des ondes correctrices et  les compétences d’un praticien de cette médecine. C’est pourquoi elle provoque aujourd’hui de nombreuses polémiques.



Offrez un cadeau sur le thème du confort

Vous connaissez un passionné de confort? Vous avez envie de l’enchanter avec une idée de cadeau authentique sur le thème de la technique shiatsu? Pour apporter une bonne dose de joie à cette personne, vous pourriez lui offrir un accessoire de massage asiatique afin qu'elle puisse profiter d’un accessoire high-tech innovant et facile d’utilisation. Pour être sûr de sélectionner le bon produit, il vaudrait mieux apprécier toutes les possibilités disponibles auprès des e-commerçants. C'est donc là que notre comparateur digital JeVeuxDuConfort vous apportera un accompagnement précieux pour faire une sélection parmi les meilleurs appareils de massages asiatiques.

Les autres articles sur le thème de bien-être qui intressent aussi les amoureux du bien-être


Les autres accessoires de confort à découvrir sur le thème du confort

meilleurs ceintures abdominales femme
Vous recherchez un guide global afin d’identifier une solution saine pour affiner la taille? Approfondissez vos recherches en découvrant cette liste des meilleures ceintures ventre pour femme.
meilleurs ceintures abdominales homme
En quête d'un guide global afin d’identifier une solution seyante pour développer les abdos? Approfondissez vos connaissances en découvrant une sélection des meilleures ceintures ventre homme.
meilleurs masseurs shiatsu
Vous recherchez une solution éprouvée pour améliorer l’assimilation des aliments? Approfondissez vos connaissances avec ce listing des meilleurs appareils électriques de massage shiatsu.
Bienvenue sur notre site Internet dédié aux meilleurs accessoires de confort.
L'expert du bien-être
Bons plans pour trouver des promotions et des bons plans pour acheter un accessoire confort de qualité.
Notre Blog
Plan du site

JeVeuxDuConfort
Un site internet créé avec passion pour partager des bons plans pas chers. Bienvenue dans le monde de la vie quotidienne.
Comparateur en ligne
Ce site Internet est disponible en accès libre pour trouver un accessoire bien-être à acheter.