Chaque être humain a une particularité donnée qui le distingue des autres. Il arrive aussi que vous veuillez mieux vous connaitre pour vous réaliser. Des techniques comme la voyance ou l’astrologie peuvent vous y aider. Si la voyance est un art, l’astrologie est d’abord une science basée sur des constellations planétaires. Celles-ci définissant 12 signes du zodiaque, chacun avec ses traits de caractère. Que faut-il en savoir au juste?? Focus!
La voyance est un don naturel, une connaissance intuitive qui ne s’apprend pas. Elle procède de plusieurs façons comme des ressenties, des flashs ou des visions. Très souvent, les détenteurs de ce don utilisent aussi des supports dans leur exercice. Il s’agit des pendules, des cartes de tarot ou des boules de cristal.
Ces différents éléments leur permettent de canaliser leur prémonition. Généralement, la voyance se fait en présence du concerné. Cependant, avec l’avènement de la technologie, il n’est pas impossible d’avoir une voyance sérieuse par téléphone. Contrairement à la voyance, l’astrologie est une science qui étudie l’influence des planètes sur l’homme. C’est une méthode d’analyse des données astronomiques qui a des codes qu’il faut connaitre et maitriser.
Pour être un bon astrologue, il faut aimer les symboles, connaitre leurs significations et savoir illustrer et interpréter la carte du ciel. Aujourd’hui, l’astrologie se décline en plusieurs branches, notamment l’astrologie personnelle, événementielle, etc.
C’est le premier signe du zodiaque. Il est caractérisé par l’élément feu et concerne les personnes qui sont nées entre le 21 mars et le 19 avril. C’est un signe cardinal qui est gouverné par la planète Mars et qui est caractérisé par le dynamisme et la rapidité. Les béliers sont des personnes confiantes, optimistes, honnêtes et courageuses qui aiment prendre la tête des projets bien souvent.
Par contre, elles sont impatientes, parfois de mauvaise humeur et impulsives. Le bélier est le signe qui indique le début du printemps, ce qui justifie l’énergie brute chez les natifs, et qui tend souvent vers l’impatience. C’est ce qui amène ceux qui sont sous l’influence de ce signe à travailler sur la patience et la compréhension des autres.
Le natif du bélier est quelqu’un qui a besoin en permanence d’être dans de nouveaux défis et des changements. À l’image de la plupart des signes du feu, il a une trop grande franchise qui peut brusquer.
Sous l’influence de la planète Vénus, le taureau est le premier signe de l’élément terre du zodiaque. C’est le signe de terre fixe, bâtisseur, peu changeant et qui constitue souvent un grand soutien pour son entourage. Les taureaux ont du cœur. Ils véhiculent une forte énergie et possèdent une grande générosité avec une bonne réceptivité. Si vous êtes nés entre le 20 avril et le 20 mai, alors vous êtes taureau, le deuxième signe du zodiaque.
Le natif du taureau a une certaine possessivité et s’entête souvent. Néanmoins, c’est quelqu’un de responsable, à qui vous pouvez vous fier, qui est en plus stable et patient. Le taureau aime bien s’habiller, adore la bonne cuisine et est un romantique né. Notez également que le natif du taureau a horreur de l’insécurité, des changements brusques et des situations conflictuelles. Cette personne est souvent orientée vers la spiritualité.
Les natifs des Gémeaux sont sous l’influence de l’élément air et de la planète Mercure. Ils sont donc caractérisés par la communication, les rencontres, les voyages et les découvertes. Ce sont des aventuriers nés que beaucoup de personnes ont de difficultés à cerner bien souvent.
Pour être du signe gémeaux, il faut être né entre le 20 mai et le 20 juin. Le caractère changeant des natifs de ce signe permet à ces derniers de tenir différents rôles, ce qui fait que vous pouvez les retrouver dans le cinéma ou l’humour.
Ils sont affectueux, très curieux et ils assimilent vite. Par contre, ce sont des personnes parfois hésitantes, qui stressent vite avec une certaine incohérence. Avec un gémeau, vous allez rarement vous ennuyer et vous aurez l’impression d’être facilement compris. Les natifs de ce signe ont le talent de s’adapter aux personnes et à leur environnement, ce qui leur permet de se sentir comme chez eux dans n’importe quelle culture.
Avec le Cancer, vous retournez dans l’univers des signes cardinaux avec leur leadership et leur tendance à vouloir être une référence. C’est le premier signe sous influence de l’élément eau du zodiaque, ce qui justifie son côté émotionnel. Sous l’influence de la planète lune, les natifs de Cancer sont des personnes qui ont l’intuition développée. Ils sont nés entre le 21 juin et le 22 juillet, avec un sens élevé de la famille.
Il n’y a pas plus loyal, persuasif et déterminé qu’un natif du cancer. Ce sont des personnes qui aiment s’entourer d’amis et qui souhaitent passer du temps avec eux. Bien qu’elles aiment le travail bien fait, elles n’ont pas le goût du risque. Le cancer est un signe de nouveau départ avec lequel débute la saison de l’été et les envies de voir du monde, ce qui fait des natifs de grands voyageurs.
Si le Bélier caractérise un feu qui débute et qui peut prendre rapidement et tout embraser, le Lion représente plutôt un feu qui s’installe et qui dure. C’est le cinquième signe du zodiaque qui concerne ceux qui sont nés entre le 23 juillet et le 22 août. C’est le signe du soleil qui vous plonge en plein cœur de l’été et sa chaleur.
Le lion a un caractère dominant. Il n’aime pas l’insécurité et les changements brusques. C’est un leader né qui sait mener les hommes vers un objectif donné. Si vous êtes natif du lion, vous devez faire attention à ne pas trop vous entêter, moins développer votre arrogance et plonger dans la paresse.
Un natif du lion n’ira pas bien loin sans son courage, sa confiance en lui-même et son assurance. Ce sont des personnes qui ont un rythme de travail que leur entourage n’arrive pas souvent à suivre et qui peut engendrer des problèmes de compréhension.
Lorsque vous êtes né entre le 23 août et le 22 septembre, vous êtes du signe vierge et caractérisé par l’élément terre. Vous êtes sous la dominance de la même planète Mercure que les natifs des Gémeaux. Vous êtes travailleur et rigoureux avec une autocritique un peu trop poussée et une générosité débordante. Lorsque vous êtes du signe vierge, vous êtes mutable, ce qui fait que vous aimez beaucoup les changements.
Deuxième signe de terre du zodiaque, vous êtes une personne qui aime les défis et les nouvelles réalisations. Vous êtes quelqu’un à qui la direction d’un projet ou d’une structure peut être confiée et vous la mènerez à bon port. Les vierges sont des personnes qui aiment avoir de l’ordre autour d’eux et qui sont préoccupées par l’évolution.
Le signe de la Balance caractérise les natifs du 23 septembre au 22 octobre. Ce sont des anticonformistes qui sont sous l’influence de la planète Vénus et qui ont une très grande générosité. Le natif de la Balance est caractérisé par la politesse et la justice avec une forte tendance à tout partager avec les autres. C’est un signe d’air, ce qui fait de lui quelqu’un de cérébral, très actif et sociable qui aime travailler en équipe.
Les natifs ont un sens de l’esthétique et du relationnel très poussé même s’ils sont parfois très suspicieux et manquent de confiance en eux et aux autres. La volonté de ne pas blesser leur entourage les rend souvent indécises, même si cela doit leur nuire pourvu que les autres soient heureux. Les natifs de ce signe ont de la prestance et du charme, des atouts qui leur permettent de développer des compétences de négociateurs.
Signe d’eau, le scorpion se caractérise par sa détermination, sa passion, son honnêteté et son courage. Cependant, comme la plupart de ses pairs, il a une tendance à la jalousie et à la manipulation. C’est un signe fixe qui est sous la dominance des planètes Pluton et Mars. Les natifs de ce signe sont souvent intéressés par l’occultisme et les mystères de ce monde. Attention à ne pas leur faire développer la méfiance et la prudence, cela peut entacher leur côté relationnel.
Avec les natifs du Scorpion qui sont nés entre le 23 octobre et le 21 novembre, c’est l’automne à fond et la préparation pour l’hiver. Cela peut justifier leur caractère parfois froid et distant surtout si vous ne leur inspirez pas confiance. Comme les autres signes fixes, les changements brusques les déroutent et les déstabilisent.
Si vous recherchez un signe qui est accro au changement, il faut voir le signe astrologique du Sagittaire. C’est le dernier signe de feu du zodiaque très mutable et gouverné par la planète Jupiter. Les natifs ont un sens de l’humour bien développé et sont un peu trop idéalistes, ce qui n’entache en rien leur côté généreux. C’est un signe masculin très engagé dans les œuvres sociales et le service envers la communauté et la famille.
Nés entre le 22 novembre et le 21 décembre, les sagittaires annoncent l’hiver et ses contraintes, ce qui fait d’eux des personnes très endurantes. Par contre, ils sont généralement peu patients, impulsifs et ont tendance à faire des promesses faciles qu’ils ont du mal à honorer après.
C’est le dernier signe sous l’influence de l’élément terre du zodiaque qui fait partie des signes cardinaux. Nés entre le 22 décembre et le 19 janvier, les capricornes sont des leaders. Avec eux, c’est l’hiver, ce qui leur confère une certaine froideur qui se remarque à leur niveau. C’est simplement parce qu’ils sont orientés vers l’atteinte de leurs objectifs qu’à la distraction avec des amis.
Gouvernés par la planète Saturne, les natifs du Capricorne sont de très bons amis et collaborateurs qui sont à fond dans le travail. C’est le signe du zodiaque le plus discipliné et intransigeant sur ses objectifs. Il a un réalisme qui lui permet d’aller loin. C’est ce qui fait que vous rencontrerez beaucoup de célébrités qui sont du signe Capricorne.
C’est le signe le plus artistique du zodiaque avec une originalité déconcertante qui ne cherche qu’à émerveiller son entourage. Vous êtes du signe astrologique Verseau si vous naissez entre le 20 janvier et le 18 février. Chez les natifs se développe une grande humanité qu’ils mettent au service des autres.
Ce sont de bons amis qui ont le sens de la justice et de la fraternité avec un esprit vif et très blagueur. Néanmoins, ce sont des personnes qui adorent leur indépendance et font tout pour l’avoir.
Lorsque vous êtes né entre le 19 février et le 20 Mars, vous êtes du signe astrologique Poisson, et la générosité vous caractérise. Sous l’influence des planètes Neptune et Jupiter, vous êtes très changeant ce qui fait de vous un signe mutable. Signe d’eau, vous développez de la compassion envers les autres et vous êtes très émotif. Les natifs de ce signe sont aussi très intuitifs avec une tendance à vivre dans un monde parfois déconnecté de la réalité.
En définitive, les 12 signes du zodiaque sont classés en signes d’eau, de feu, d’air et de terre en termes d’éléments qui les gouvernent. Une autre forme de classification basée sur leurs traits caractéristiques permet de les regrouper en signes cardinaux, fixes et mutables. Alors que la voyance est un don que vous développez, l’astrologie est une science qui s’apprend.