Encore appelée vaporette ou vapoteuse, la cigarette électronique est un nouveau dispositif bien différent des cigarettes normales. Elles procurent de nombreux avantages aux fumeurs ainsi qu’à leur entourage. Découvrez donc les raisons pour lesquelles vous devez préférer vopoter que de fumer.
La cigarette électronique est meilleure aussi bien pour votre santé et celle de votre entourage. Elle ne contient aucun additif et aucune substance toxique. Grâce à l’absence de combustion dans la cigarette électronique, elle aide à arrêter progressivement le tabac.
Il est en effet possible de réduire le taux de nicotine dans l’e-liquide de manière progressive. De plus, elle ne présente pas d’odeur incommodante et sa vapeur disparait au bout de quelques secondes. Vous ne toussez pas non plus après le vapotage et vous n’êtes pas essoufflés après le moindre effort.
La cigarette électronique permet de réaliser de grandes économies. Son coût est en effet plus élevé qu’un unique paquet de cigarettes, mais un fumeur ne s’en arrête généralement pas à un seul.
Il faut acheter continuellement un nouveau paquet à chaque fois que l’ancien se termine. Ceci revient donc plus cher puisque la vapoteuse ne s’acquiert qu’une fois. Vous n’avez qu’à changer le flacon d’e-liquide dès qu’il se termine.
Par ailleurs, un mégot de cigarette pollue le sol pendant 10 ans en moyenne. De ce fait, en optant pour l’e-cigarette, vous réduisez l’utilisation de ces mégots de même que leur impact sur l’environnement. Comparativement à la cigarette classique, le choix de la cigarette électronique est alors une option écoresponsable.
La cigarette électronique est avant tout très pratique et très facile à utiliser. Il existe également de nombreuses variétés d’e-liquide. Vous en trouverez des bios et même au CBD. Cela permet de varier le plaisir au niveau des goûts.
De plus, ce type de cigarette à des avantages bien visibles sur votre aspect physique. Vos cheveux ne se cassent pas, votre teint et vos dents restent éclatants puis vos taches pigmentaires sur le cou ou les mains disparaissent.